top of page

Au Diable Vert

  • Photo du rédacteur: Alexandra Des Groseilliers
    Alexandra Des Groseilliers
  • 1 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Tout près du Mont Sutton se trouve la station de montage Au Diable Vert, gagnante du Grand prix du tourisme canadien 2012. Sur place, plusieurs activités sont disponibles autant pour la saison estivale qu'hivernale. Bien sûr, certaines ne sont pas accessibles pour pitou telles le vélo-volant qui semblait d'ailleurs assez plaisant! Dommage, ce sera pour une autre fois, nous n'avions pas de gardienne pour notre Tsuki.

Sur ce, nous sommes arrivés en début d'après-midi, en plein automne alors que la température était assez froide. On s'enregistre rapidement et on achète immédiatement du bois, prévoyant faire un feu dès que nous serons installés. Des chariots sont mis à notre disposition afin de monter tous nos effets personnels jusqu'à notre terrain. Je dis «monter», car qui dit station de montagne dit beaucoup de collines à grimper et descendre. L'accès au terrain est interdit aux voitures alors vous devrez marcher beaucoup. Heureusement, de bons samaritains nous ont aidé à tirer notre chariot jusqu'au terrain no. 15. De là, la vue était splendide! C'est d'ailleurs ce que semble se dire Tsuki, sur la photo ci-bas.

Nous avons choisi le camping, mais plusieurs options d'hébergement s'offrent à vous et elles sont toutes accessibles à pitou. Des maisons dans les arbres, des petits refuges et des pods, de petites cabanes de bois avec de grandes fenêtres. À chaque endroit, la vue est magnifique, le lever du soleil est une vraie merveille à tous les matins. Cela sans compter les étoiles que l'on peut voir à perte de vue le soir venu. Quelques toilettes sèches bordent les terrains, mais un grand pavillon sanitaire se trouve en bordure du stationnement avec des douches et des toilettes très propres.

Lorsqu'il est enfin temps de partir pour la promenade, Tsuki fait la rencontre des vaches des Highlands, célèbres en Écosse et qui font également la réputation d'Au Diable Vert. Notre shiba inu n'a pas vraiment compris ces étranges bêtes et semblaient plutôt les prendre pour des compagnons de jeu. C'était très drôle à voir! On entre ensuite sur les sentiers. À gauche, à droite, tout droit.... Pluieurs kilomètres de sentiers s'entrecroisent et nous permettront de marcher pendant plusieurs heures. Les sentiers boisés sont très beaux, seul bémol, le round top, pour arriver jusqu'au sommet du mont Sutton, est interdit à nos amis canins. Entre vous et moi, aucune pancarte ne l'indiquait, nous l'avions lu sur Internet. Nous avons tout de même décidé de respecter le règlement, mais nous n'avons pas eu la chance d'avoir des points de vue spectaculaire puisque les sentiers quoique très valloneux, sont plutôt couverts.

Alexe

Les p'tits conseils:

- L'hébergement est 4 saisons. N'hésitez pas à y aller l'hiver, les sentiers enneigés doivent être très beaux.

- Les terrains du côté gauche du site ont une très belle vue, mais les passants y sont plus nombreux. Si vous voulez vraiment être plus tranquilles, choisissez un terrain de camping qui est de l'autre côté.

Planifiez votre visite:

http://www.audiablevert.com/

http://www.montsutton.com/fr

Posts récents

Voir tout

Comentarios


  • b-facebook
  • Instagram Black Round
bottom of page